Le nom SOMA n’a pas été choisi au hasard. Il porte en lui plusieurs significations qui résonnent avec l’essence du yoga et l’esprit du studio.
En français, soma désigne l’ensemble des cellules non sexuelles d’un être vivant. C’est le corps dans sa dimension biologique, cette matière vivante qui nous compose et que nous venons explorer et habiter à travers la pratique.
En grec ancien, sôma signifie simplement "le corps". Un rappel que le yoga est avant tout une expérience physique et incarnée, un chemin vers la conscience corporelle.
En sanskrit, la langue du yoga, Soma est une plante sacrée et un breuvage rituel, source de vitalité, de clarté et d’extase. Soma symbolise cet état subtil que la pratique nous permet de goûter : un nectar intérieur, une sensation de fluidité et de bien-être profond.
Dans la mythologie hindoue, Soma est aussi une divinité : dieu de la Lune, il donne vie aux plantes et soutient la croissance du vivant. Il incarne cette énergie cyclique, nourrissante et régénérante qui traverse nos corps et notre pratique.
Soma est enfin un prénom indien, un clin d'œil aux racines du yoga et à sa culture d’origine.
Et puis, SOMA peut aussi se lire comme un acronyme : Sense Of Motion & Anatomy — la sensation du mouvement et l’intelligence du corps. Parce qu’au studio, nous pensons le yoga comme une exploration du geste, du souffle et de l’anatomie en mouvement.
Chaque pratique est une invitation à retrouver ce lien entre le corps, le souffle et la conscience — à goûter, ne serait-ce qu’un instant, ce nectar qu’on appelle Soma.
Moi, c'est Léa et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été en MOUVEMENT !
Ancienne danseuse classique au conservatoire, j'ai ensuite commencé le yoga, puis le yoga aérien, puis le tissu aérien et enfin le crossfit.
Dans chacun de ces sports un point commun: l'amplitude de mouvement.
J'ai vite compris qu'avec une scoliose et une blessure au genou, si je voulais continuer à performer dans mes pratiques sportives et SURTOUT préserver mon corps d'un vieillissement prématuré il fallait que je travaille encore et toujours ma mobilité.
C'est comme ca que je suis devenue passionnée de l’anatomie et des capacités du corps humain. Je me suis alors formée en anatomie afin d'en connaitre d'avantage sur les mécanismes du corps, et en faire ma spécialité.
Je suis également formée et certifiée à l'enseignement du yoga traditionnel auprès de l'IPHM (International Practitioners of Holistic Medecine)
J'aime partager cette passion et mes connaissances avec vous. Vous aider à atteindre vos objectifs, prévenir des blessures ou encore vous aider à vous remettre en forme est une réelle source de bonheur pour moi.
Je prend plaisir à adapter chaque cours en fonction de vos besoins et envies, alors n'hésitez pas à me solliciter lors de la réservation de votre cours !
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.